Nos boeufs nourris à l’herbe

Notre viande provient uniquement de fermes québécoises.

Nous vous offrons actuellement des bœufs de deux races différentes, soit le Black Angus et le Galloway. Ces deux races mettent de l’avant à la fois des viandes moins grasses, mais avec plus de caractère.

Tous nos bœufs sont nourris exclusivement à l’herbe et identifiés dès la naissance pour assurer leur traçabilité. Apprenez-en davantage sur les différentes races de bœufs offertes par nos producteurs locaux.

Black Angus

Le bœuf Angus a certainement la cote. Mais saviez-vous qu’il ne s’agit pas d’une marque, mais plutôt d’une race? On retrouve deux types de bœuf Angus, le noir et le rouge (Black Angus et Red Angus) qui se distinguent principalement par la couleur de leur robe. Vous l’aurez deviné, rouge foncé voire roux pour la première et noire pour la seconde.

Lire la suite

Bœufs Galloway

Chez Mon Beau Bon Bœuf, les troupeaux sont composés uniquement de la race Galloway « ceinturée », qu’on appelle affectueusement Beltie, tiré de l’anglais Belted Galloway. Les bêtes peuvent être noires ou brunes, avec une ceinture blanche autour du ventre.

Lire la suite